PSSI Formation vous propose la création de formations incendie à partir de votre cahier des charges.
Nous prenons en considération les spécificités de votre site et de vos procédures internes pour concevoir une action de formation spécifique à votre entreprise.
Procédure: Après avoir réalisé un rendez-vous sur site avec les parties prenantes et prise en compte de votre cahier des charges nous vous adresserons un programme de formation ainsi qu’un devis personnalisé.
Personnel désigné compétent par l’employeur ainsi que l’ensemble du personnel de l’entreprise.
Accessibilité Personne à mobilité réduite et handicap :
Toute personne à mobilité réduite ou présentant un handicap peut suivre cette action de formation.
Il sera délivré une attestation de fin de formation mentionnant notamment les résultats des acquis (partiels, du fait du handicap) de la formation.
Aucun.
A définir.
Sur site sécurisé au sein de votre entreprise.
10 participants maximum.
Participation à l’ensemble des modules de formation.
Attestation individuelle de formation délivrée par l’Organisme de Formation.
A définir.
A définir.
Réglementation :
> Article R4227-39 Créé par décret no 2008-244 du 7 mars 2008 – Art. (V)
La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires.
Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l’inspection du travail.
> Article R4227-28 Créé par décret no 2008-244 du 7 mars 2008 – Art. (V)
L’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs.
> Article L4121-1
L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent 3 actions : des actions de prévention des risques professionnels et de la pénibilité au travail ; des actions d’information et de formation ; et la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés.
L’employeur veille à l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l’amélioration des situations existantes.